Le guide en ligne des
Voyages de Luxe

Croisière Assouan : découverte de la magie du Nil en Egypte

Croisière Assouan : découverte de la magie du Nil en Egypte

Localisée entre le Nil et un plateau désertique oriental, la ville d’Assouan est considérée comme la porte de l’Egypte. Malgré les changements effectués au fil des ans et les transformations dues à l’essor de l’industrie, la ville d’Assouan reste une ville qui reçoit de nombreux croisiéristes chaque année.

Croisière Assouan : Des grandes découvertes et des sites fascinants de l’Egypte ancienne

Lors d’une croisière Assouan, vous avez la possibilité d’apprécier de belles découvertes. Il s’agit entre autres du musée de Nubie, de l’île éléphantine, du nilomètre, du mausolée d’Agha Khan, du monastère Saint Siméon, des tombeaux rupestres et de l’île Kitchener. Cette destination est tant estimée par les voyageurs grâce à son climat et sa température toujours clémente. Par ailleurs, la température de sa saison hivernale est sèche offrant de l’air pur. Elle est recherchée par les fanatiques de voyage. Elle est conseillée pour le soin des allergies de la peau et pour soigner l’asthme.

Panorama du Nil et de l'île Kitchener vu depuis l'île Elephantine

Panorama du Nil et de l’île Kitchener vu depuis l’île Elephantine

Une grande sélection de sites touristiques

Avec cette destination de croisière de luxe, vous avez la possibilité de visiter les temples et ses véritables merveilles architecturales. Lors de vos visites, vous êtes toujours accompagnés par des guides privés et ils peuvent être des égyptologues qualifiés. Ces guides peuvent être aussi francophones ou anglophones. Vous pouvez profiter d’une expérience personnalisée. Vous allez retrouver la détente via ce fleuve égyptien.  Vous pouvez effectuer une balade dans les grands sites touristiques du pays et de votre destination dont la vallée des Rois, le Temple d’Edfou, Kom Ombo et le superbe Temple Philae d’Assouan. Vous êtes toujours accompagnés pour chaque escale et vous pouvez approfondir vos connaissances de l’histoire et la civilisation de l’Egypte ancienne grâce à cette croisière d’Assouan.

Assouan ou Syène est une ville d'Égypte située à environ 843 km au sud du Caire, sur la rive droite du Nil, près de la première cataracte.

Assouan ou Syène est une ville d’Égypte située à environ 843 km au sud du Caire, sur la rive droite du Nil, près de la première cataracte.

La croisière Assouan, un choix de vacances et de destination de rêve

Il est vrai qu’Assouan est un point de départ des excursions pour le lac Nasser et les temples d’Abou Simbel. Ces escapades vous réservent les grands vestiges de l’Egypte ancienne. Vous pouvez aussi visiter des villages colorés de Nubie. Vous pouvez profiter de nombreuses destinations inédites avec cette croisière Assouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *