Le guide en ligne des
Voyages de Luxe

Croisière sur le Nil 5 étoiles (Égypte) – 2019 – 2020

Croisière sur le Nil 5 étoiles (Égypte) – 2019 – 2020

Le Nil en quelques mots …

Mystérieux pour ses sources longtemps inconnues, le Nil traverse successivement, sur 6700 kilomètres, des régions équatoriales, tropicales et sahariennes de l’Afrique. Union du Nil Blanc au Nil Bleu, ce grand fleuve réputé pour ses nombreuses cataractes et ses crues, s’assagit en arrivant sur le territoire égyptien. Symbole de vie, son cours mythique demeure aujourd’hui le gardien de la mémoire des pharaons, bâtisseurs de temples prodigieux qui continuent d’exercer leur fascination et de hanter notre imaginaire.

Don des Dieux et créateur de l’une des plus brillantes civilisations de l’Antiquité, le Nil nourrit aussi le quotidien d’une chaleureuse population que nous vous proposons de rencontrer à bord d’embarcations aussi discrètes qu’élégantes.

Partir à deux ou à plusieurs sans contrainte de dates est toujours possible, tout comme choisir la convivialité d’un petit groupe avec un départ programmé.

croisière sur le Nil

croisière sur le Nil

Croisière sur le Nil 5 étoiles à la carte

Pour une découverte plus complète de l’Egypte, si vous disposez d’un ou plusieurs jours supplémentaires, voici l’occasion de rester plus longuement à Louxor ou Assouan tout comme de découvrir Le Caire, Abu Simbel, Dendérah/Abydos…
Entraînant des retours à dates décalées, ces extensions ne sont réalisables que sur la base d’un voyage sur vol régulier avec supplément de prix, afin de passer la meilleure croisière sur le Nil 5 étoiles!
A bord d’un bateau privatisé pour vous seul ou partagé avec quelques convives, à vous le bonheur de glisser sur l’eau.

4 bateaux pour naviguer sur Le Nil

Les Sandals

Deux fois plus grands et plus voilés qu’une simple felouque, traditionnels convoyeurs de pierres, certains Sandals sont aujourd’hui devenus de chaleureux gréements escortés de loin par un remorqueur en cas de chute du vent. Convivialité, sérénité, astuce et agrément restent les maîtres mots de leur conception. Lits doubles, lits gigognes et cabinets de toilettes privés ou partagés équipent les 2 ou 3 seules cabines présentes. Ventilé mais non conditionné, l’espace intérieur se réserve à la quiétude. Avec ses carrés de divans et coussins, répartis sur des niveaux différents, le pont à demi ombragé offre intimité, relaxation et lieu d’échange avec l’équipage. Capitaine, marins, cuisinier, stewards et chef de bord sont les garants de cet autre harmonieux cabotage au fil du Nil lors d’une croisière 5 étoiles luxe.

croisière sur le Nil en sandal

croisière sur le Nil en sandal

Les Felouques

Lourds dériveurs en bois (env. 12 m x 4 m) propulsés par leur seule grande voile, ces traditionnels voiliers égyptiens, demeurent la plus rustique et la plus authentique façon de naviguer sur le Nil et d’aborder la vie de ses riverains. Recouvert le soir venu de lattes en bois, de matelas et de draps, leur large pont nous invite à passer de très romantiques nuits à la belle étoile. Capitaine, matelot et accompagnateur s’occupent de vous et de vos repas comme de leur meilleur ami.

Les Felouques sur le Nil

Les Felouques sur le Nil

Les Dahabiehs

Très élégants bateaux propulsés par deux voiles latines, les « Dahabiehs» furent conçus à la fin du XIXè pour le plaisir de pachas, négociants ou archéologues avant de devenir le haut de gamme de la flottille Cook. Reconstruits à l’identique avec le bénéfice d’équipements modernes, Le roi FAROUK, Gordon Pacha & L’Orient, co-propriétés de FLEUVES DU MONDE, reprennent ces légendaires cabotages au fil des rives du Nil. Distribués autour d’un grand salon-bibliothèque, suites et cabines climatisées rivalisent en espace, confort et luminosité. Alliant le style au bon goût, la décoration inspirée d’une époque révolue est avec la porcelaine et l’argenterie du bord, à la hauteur du privilège vécu. Entre deux insolites escapades sur les rives, installés dans les coussins moelleux de son large pont surélevé et ombragé, repas gastronomiques servis avec gentillesse et discrétion, rêve et réalité ne font plus qu’un. L’enchantement est là…le Nil, ses temples, ses fellahs et ses couleurs font le reste.

Dahabieh sur le Nil

Dahabieh sur le Nil

La Nubiana

Parfaitement adapté pour se faufiler dans les recoins inexplorés du lac Nasser, la Nubiana offre une alternative unique pour découvrir les contrastes de ce désert noyé par le Nil. De conception moderne et sécurisé, ce petit bateau présente quatre cabines « twins » (convertibles en double) sur un premier niveau avec toilettes et douches séparées. Eau chaude, prises 220 V, espaces rangement, service literie et linge de bain complètent le confort du bord. Le pont supérieur ombragé est entièrement aménagé avec un salon-salle à manger à ciel semi-ouvert où sont servis les plats cuisinés par l’équipage logé sur un bateau annexe. Une grande table d’hôtes avec de confortables chaises, un coin lecture avec coussins et chaises longues permettent d’apprécier pleinement le grandiose spectacle qui défile sous nos yeux…

Nubiana

Nubiana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *