Le guide en ligne des
Voyages de Luxe

Les escales les plus prisées lors d’une croisière de luxe

Les escales les plus prisées lors d’une croisière de luxe

Une croisière de luxe est l’occasion d’associer découverte et séjour de luxe. À bord de votre paquebot de rêve, quels que soient sa taille et les services proposés, vous partirez à l’exploration de nombreux endroits les plus fascinants du monde durant les escales. En famille, en couple ou entre amis, vous goûterez à une aventure hors du commun. Si vous projetez de partir en croisière de luxe très prochainement, nous vous exposons les meilleures escales pour vous faciliter la vie et pour vous aider à mieux vous préparer.

Marseille en France

La ville de Marseille est le premier port d’embarquement de la Côte-d’Azur et aussi le point de départ de croisière pour les croisiéristes français. La Cité phocéenne n’a jamais cessé de ravir les visiteurs. Ces derniers sont surtout séduits par la diversité culturelle qui y règne grâce aux civilisations qui s’y sont succédé comme les Européens, Occidentaux, Africains ou Orientaux. Riche d’histoire, elle offre une panoplie de monument célèbre comme la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. De nombreux quartiers sont également à visiter, comme le Vieux-Port qui est son centre historique ou le fascinant quartier du Panier. Une ballade sur la fameuse artère d’un kilomètre appelée Canebière n’est pas aussi en reste. Si vous avez encore le temps, découvrir les calanques de Marseille vous réservera de grandes surprises, en paysage et activités nautiques. Avec un bon itinéraire de visite, vous serez sûrement satisfait de votre escale croisière de luxe. Vous rejoindrez avec sérénité votre bateau de luxe. Si vous projetez de réaliser un voyage de prestige similaire, cliquez ici.

Escale Barcelone lors d'une croisière de luxe

Escale Barcelone lors d’une croisière de luxe

Barcelone en Espagne

Qui ne rêve pas de visiter la ville de Barcelone. Lors d’une croisière, il est possible d’y faire un arrêt. Il faut savoir qu’elle est une escale incontournable des bateaux de croisière venant des quatre coins du monde. D’ailleurs, elle reçoit des millions de passagers chaque année. On l’apprécie surtout pour son atmosphère dynamique et animée. Jour et nuit, cette ville du nord-est de l’Espagne offre un lieu de détente sans pareil. Riche culturellement, cette jeune cité propose une horde de richesses bien accessibles à tous les voyageurs. Vous pourrez par exemple effectuer une visite de la cathédrale Sagrada Familia dotée d’un style architectural insolite créé par le célèbre architecte Antoni Gaudi. Vous serez également stupéfait du magnifique parc Güell. Pour faire du shopping et pour goûter à la gastronomie catalane, il est obligatoire de longer les Ramblas, cette avenue piétonne très vivante. En passant, faites un petit tour au marché de La Boqueria. Musée à ciel ouvert, la colline de Montjuïc est immanquable. Vous y découvrirez un château, le musée de l’olympisme et des constructions datant de 1929. Pour les plus petits, le parc sur le mont Tibidabo offre un parc d’attractions.

Civitavecchia et Rome en Italie

La ville de Civitavecchia est souvent mentionnée comme escale de croisière. En réalité, cette cité ne présente pas beaucoup d’intérêts particuliers. Elle est en effet, la seule porte d’entrée pour la visite de Rome. Tous les navires de croisière y font escale pour permettre aux passagers de partir pour Rome durant environ 55 minutes à 90 minutes de trajet en bus ou en train. Une fois arrivée à Rome, il est possible de rejoindre le plus petit état de la planète: le Vatican. Celui-ci propose la visite de la place Saint-Pierre et sa basilique, la chapelle Sixtine, le château Saint-Ange. En dehors de ces hauts lieux de la chrétienté, vous ne pouvez pas rater la célèbre fontaine de Trevi de style baroque où vous pourrez jeter une pièce. Pour un shopping de luxe, partez pour la Via Condotti avec ses nombreuses enseignes de luxe. Si vous avez plus de temps, consacrez quelques instants pour la découverte du Panthéon avec son toit ouvert, le forum romain avec le Colisée, l’amphithéâtre ovoïde connu dans le monde.

Palma de Majorque en Espagne

Toujours en Espagne, mais plus précisément du côté de l’archipel des Baléares, vous vous arrêterez dans la ville de Palma de l’île de Majorque. En arrivant dans cette ville, planifiez une visite de la cathédrale dans le quartier gothique et une ballade à travers ses ruelles étroites. Le château de Bellver est également un monument à ne pas manquer. Il est à seulement trois kilomètres du centre historique. À l’autre bout de l’île, il est agréable et insolite de visiter les grottes du Drach composées des grottes appelées Grotte Blanche, Noire, Luis Salvador et la Grotte des Français. Vous y trouverez également un magnifique lac souterrain. Pour clore votre aventure à Palma, il est agréable de visiter le petit village de Valdemossa.
De nombreuses autres destinations sont incontournables lors d’une croisière de luxe. Tout dépendra seulement de vos envies de découverte et de la durée de votre séjour. Néanmoins, vous visiterez ces merveilleux endroits dans le confort et le repos, notamment à bord de prestigieux paquebots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *