Le guide en ligne des
Voyages de Luxe

Préparer un voyage en croisière en Amérique

Préparer un voyage en croisière en Amérique

Les préparatifs pour un voyage en croisière

Pour bien préparer un voyage en croisière, il est important de prévoir suffisamment de vêtements. À bord du navire, des tenues décontractées ou tenues de plage suffisent pour profiter de la croisière. En soirée, on doit prévoir des tenues décontractées, tenue correcte ou tenue de gala en fonction de l’événement. On doit également régler les formalités nécessaires pour un voyage en bateau au pays de la liberté.

Les formalités d’entrée aux USA lors d’une croisière

L’autorisation électronique de voyage  permet aux touristes, aux hommes d’affaires et aux personnes qui effectuent un transit de se rendre au pays de la liberté sans avoir de visa. Cette démarche est nécessaire à condition d’être un ressortissant des pays éligibles à l’autorisation ESTA. Les formalités utiles pour pouvoir entrer aux États-Unis en bateau consistent à avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Les passeports à lecture optique peuvent être échangés gratuitement contre un nouveau document.

Avant d’embarquer, on doit s’assurer d’avoir une autorisation ESTA valide. Posséder un billet de croisière aller-retour qui peut servir de preuve pour sa sortie du territoire américain sans tenir compte du lieu d’entrée ni de sortie. La demande d’autorisation de voyage ESTA est limitée à 90 jours. Les bénéficiaires ne peuvent prolonger sur place la durée de leur séjour, changer de statut, accepter un emploi ou étudier. Autre obligation pour valider la formalité d’entrée au pays de l’oncle Sam en croisière : présenter une preuve de solvabilité comme des chèques de voyage, cartes de crédit…

Informations nécessaires lors d’un séjour aux USA

Les personnes qui se rendent aux États-Unis en croisière doivent demander une autorisation de voyage électronique ESTA. Par contre, ceux qui voyagent par route et qui doivent traverser les frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis ou entre le Mexique et les États-Unis n’ont pas besoin de cette démarche. Ils doivent s’acquitter d’une taxe de 6 $ payable en espèces. L’ESTA n’est pas nécessaire pour ce genre de voyage en revanche, il est indispensable de présenter un passeport, un billet de retour pour le pays d’origine ainsi qu’une preuve de solvabilité.